Action sociale

Actu - Suivi mensuel des prestations de solidarité pendant la crise sanitaire - Édition de mai 2022

Article ID.CiTé du 02/06/2022



Cette publication vise à mettre à disposition les données mensuelles disponibles les plus récentes ainsi qu’à éclairer les effets de la crise sanitaire, y compris à l’échelle des territoires, sur l’évolution de la pauvreté en France. Jusqu’à cette édition, le tableau de suivi était diffusé mensuellement. À partir de cette édition, la diffusion aura lieu tous les 3 mois mais comportera toujours les données de chaque mois de l’année. La prochaine diffusion aura donc lieu fin août 2022.

L’édition de mai met en évidence la légère hausse, en mars 2022, des effectifs du revenu de solidarité active (RSA) par rapport au mois précédent, alors qu’ils diminuaient de manière ininterrompue depuis août 2021.
Les effectifs de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) diminuent de nouveau en février, alors qu’ils étaient relativement stables en janvier. Le nombre mensuel d’entrées (hors renouvellement) dans la Garantie jeunes en février 2022 est supérieur à ce qu’il était un an auparavant (+2 300 par rapport à février 2021).

Téléchargez et visualisez les données

DREES >> Communiqué complet