La Région Grand Est a le plaisir d’accueillir à Strasbourg ces 25 & 26 septembre, élus, experts et partenaires de nos collectivités. Et ce sont ces derniers justement qui ouvrent les premiers temps forts avec les “débats des partenaires”.
Focus sur l’un d’entre eux. Organisé conjointement par Orange, La Poste et Transdev, le débat “Évolutions des mobilités et de la logistique : les données au service d’un territoire résilient et durable” a convié Jean Coldefy.
Questions de Paroles d’élus :
- D’où vient votre intérêt pour les problématiques de mobilité et des données ?
- Il y a quelques mois, vous avez publié une étude intitulée “La France Habitée ». Quelle est la particularité de votre approche ?
- Ces dynamiques évoluent-elles au fil du temps, ou bien sont-elles plutôt stables ?
- Cette étude pourrait-elle déboucher sur un outil pratique pour les collectivités ?
- Vous avez mentionné plus tôt que les décisions en matière d’infrastructures étaient souvent guidées par des croyances plutôt que par des données fiables. On peut lire ici ou là que baisser de 6 % le nombre d’usagers sur une route peut suffir à fluidifier le trafic. Est-ce aussi simple que cela ?
- Vous êtes intervenus ce matin à Strasbourg lors d’un débat des partenaires sur la mobilité. Quel message avez-vous souhaité transmettre ?
- Comment améliorer la connaissance dans le domaine de la mobilité ?
Source - Paroles d’Elus