Politique de la ville

Actu - Transition climatique et énergétique

Article ID.CiTé du 19/03/2024



CEMR participe au Dialogue sur la Transition Écologique de la Commission Européenne : Un Pas vers les Villes Durables
Selon Diana Pretzell, Première Adjointe au Maire de Mannheim, représentant le CCRE, l'implication significative des parties prenantes à tous les niveaux - européen, national et local - est indispensable pour construire des communautés résilientes et durables capables de relever les défis de l'avenir. Les points focaux du dialogue incluent des cadres législatifs flexibles, un soutien financier aux municipalités et le renforcement des initiatives de l'UE telles que le Pacte des Maires.

Comme l'a très justement déclaré Mme Pretzell, "Le Pacte Vert nécessite une approche de gouvernance multi-niveaux sans pensée cloisonnée". Ce sentiment résonne avec l'objectif général d'intégrer diverses parties prenantes et de briser les barrières pour atteindre des objectifs de durabilité holistiques.

En plaidant en faveur de structures de gouvernance inclusives et de partenariats stratégiques, le CCRE envisage un avenir où les villes servent de pionnières dans le parcours vers une planète plus propre et plus verte.

CCRE - Communiqué complet