// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - Très haut débit fixe et mobile - 43 propositions de l’AVICCA pour la feuille de route du gouvernement

Rédigé par ID CiTé le 06/09/2017


En ce mois de septembre, le gouvernement doit rendre ses arbitrages sur le Très haut débit fixe et mobile. Se fier aux seules annonces d’acteurs privés compromettrait gravement l’atteinte des objectifs fixés. (…)


Actu - Très haut débit fixe et mobile - 43 propositions de l’AVICCA pour la feuille de route du gouvernement
En réponse à la demande de M. Julien Denormandie, Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Cohésion des territoires, l’AVICCA a adressé au Gouvernement 43 propositions d’actions (cf. annexes I et II) s’agissant des réseaux fixes, mobiles et des territoires connectés.

Ces propositions d’actions visent à protéger les investissements publics au moins aussi bien que ceux des opérateurs privés. Elles visent également à s’inscrire dans l’objectif du Président de la République de montrer aux Français des résultats tangibles avant la fin de la mandature, sur les réseaux fixe et mobile. Elles visent enfin à garantir concrètement et de manière opposable, l’objectif de rendre effectivement raccordable à la fibre optique chaque foyer ou activité professionnelle, en zone urbaine comme en zone rurale, en métropole comme outre-mer.

L’AVICCA se réjouit que le gouvernement ait indiqué vouloir continuer à soutenir les déploiements d’initiative publique portés par ses adhérents. Il faudra concrétiser au travers du prochain budget d’une part, et du grand plan d’investissements d’autre part, l’intégralité des engagements financiers liés aux objectifs 2020, 2022 et 2025.


AVICCA - 2017-09-05







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...