// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Action économique - Dév. local

Actu - Un engagement pour le thermalisme qui porte ses fruits

Rédigé par ID CiTé le 07/02/2022



Actu - Un engagement pour le thermalisme qui porte ses fruits
L’intégration du thermalisme dans le plan Avenir Montagnes, en complément des mesures d’urgence en soutien aux professionnels et aux collectivités faisant suite à la crise liée à la pandémie, est une satisfaction pour tous les acteurs de la filière thermale. Cette mise en lumière intervient après deux années difficiles et qui ont révélé la fragilité de ces territoires.

Cette crise a aussi mis en avant la nécessité de repenser le modèle touristique des communes thermales de montagne pour le rendre plus durable, moins sensible aux aléas climatiques et plus adapté aux aspirations des clientèles. Le dernier Conseil national de la montagne (CNM) a d’ailleurs fait ressortir la place importante accordée au thermalisme dans le Fonds Avenir Montagnes qui a bénéficié de 16% de l’enveloppe globale.

En parallèle, l’ANEM, en concertation avec l’Association nationale des maires des communes thermales (ANMCT), a lancé une réflexion qui vise à accompagner les stations thermales de montagne dans la définition d’un nouveau concept de destination touristique articulé autour de la notion de bien-être.

ANEM>> Rapport complet

 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...