Action économique - Dév. local

Actu - Un second appel à manifestations d’intérêt "Économie circulaire et urbanisme"

Article ID.CiTé du 28/07/2017


L’ADEME a lancé la deuxième saison Appel à manifestations d’intérêt (AMI) "Économie circulaire et urbanisme" à l’occasion des Assises nationales de l’économie circulaire, en juin dernier.


Conduit en partenariat avec le ministère de la Transition écologique et solidaire et le Club écoquartier, l’AMI a pour but de recruter des territoires et porteurs de projets déjà impliqués dans des actions d’économie circulaire afin de :
- favoriser l’expérimentation et l’application du principe d’économie circulaire à la planification territoriale et au projet d’aménagement ;
- encourager et multiplier ces dynamiques collectives et pérennes ;
- fédérer et élargir une communauté d’acteurs autour du sujet.

L’ADEME envisage ainsi de 
démontrer les bénéfices économiques sociaux et environnementauxd’une telle démarche, de s’appuyer sur les retours d’expérience pour faciliter l’accompagnement d’autres territoires et d’impulser une montée en compétence commune.

ADEME - Consulter l’AMI 2017-07-27
L’économie circulaire, un atout pour relever le défi de l’aménagement durable des territoires