Transports - Déplacements urbains - Circulation

Actu - Une année 2018 charnière pour l’avenir des transports

Article ID.CiTé du 19/01/2018



Auparavant et en préambule de la cérémonie des voeux, le GART organisait son Conseil d’administration. Les élus du GART ont réaffirmé à la Ministre, leur volonté de poursuivre cette étroite collaboration dans les semaines à venir. Un gage de réussite qui permettra de répondre aux attentes d’un monde des transports en pleine mutation.

Dans cette perspective, le Président du GART, Louis Nègre, a annoncé la création prochaine d’un groupe de travail « GART-Ministère » ayant pour objectif d’accompagner les services ministériels dans la rédaction des mesures qui figureront dans la future loi d’Orientation sur les Mobilités.

Devant plus de 200 invités réunis pour l’occasion, le président du GART a dressé le bilan des actions menées durant l’année 2017, au premier chef desquelles on retrouve les nombreuses contributions apportées dans le cadre des Assises de la mobilité. (…)

L’autre sujet phare sur lequel est revenu Louis Nègre a concerné la mise en œuvre de la dépénalisation du stationnement sur voirie. Le GART y a accordé une importance particulière car considérée comme fondamentale pour la revitalisation et la qualité de vie des centres villes (…)

Parmi les dossiers en attente d’évolutions, celui de la gouvernance dans les territoires peu denses. À ce sujet, la Ministre a relevé l’importance de cet enjeu (…)  Son discours s’est clôturé par l’annonce de la remise prochaine de deux rapports attendus : 
- les recommandations du Conseil d’orientation des infrastructures, 
- Le rapport de conclusions sur l’avenir du ferroviaire qui proposera le cadre d’une ouverture à la concurrence

GART – 2018-01-18