Politique de la ville

Actu - Une consultation pour contribuer à l’Agenda urbain

Article ID.CiTé du 19/07/2017


La Commission européenne a lancé une consultation publique, dans le cadre de l’Agenda urbain pour l’Union européenne, sur les plans d’action définis par les partenariats thématiques afin de préparer la prochaine programmation post-2020.



Le CGET coordonne avec la Belgique le partenariat sur la pauvreté urbaine, qui s’est déjà réuni à six reprises pour aboutir à une première version d’un plan d’actions. Les propositions émises sont la création d’un pacte local pour la régénération des quartiers défavorisés ainsi que la mise en place d’un objectif thématique urbain pour la prochaine période de programmation de la politique de cohésion post-2020.
Repères
L’Agenda urbain pour l’Union européenne a fixé 12 thèmes prioritaires traités sous la forme de partenariats multiniveaux. D’une durée trois ans,  ils visent à proposer des recommandations basées sur trois piliers :
meilleure réglementation ;
meilleur financement ;
meilleurs échanges et base de connaissances sur le sujet du partenariat.
CGET - 2017-07-18