Tourisme

Actu - Vacances d’hiver 2022 : un bilan positif, notamment en montagne

Article ID.CiTé du 18/03/2022



Grâce à une enquête auprès de ses adhérents, ADN Tourisme dresse un premier bilan des vacances d’hiver 2022 : 68% des répondants estiment que la fréquentation est en progression au regard de la même période l’an dernier. Cette proportion monte à 95% pour les zones montagne, où certains répondants n’hésitent pas à parler de saison « historique ».

Un bilan dans l’ensemble satisfaisant pour tous les types d’espace, mais à nuancer pour les zones rurales et littorales qui avaient, en 2021, bénéficié du report des clientèles « montagne » du fait de la fermeture des remontées mécaniques.

Dans la continuité des observations des dernières vacances de Noël, le premier bilan de fréquentation de ces vacances d’hiver 2022 est donc positif, s’étant déroulé « comme prévu » pour 56% des répondants et même « mieux que prévu » pour 26% des répondants.

Si la présence de la clientèle française est unanimement constatée, le retour de certaines clientèles européennes de proximité est particulièrement remarqué sur les espaces urbains, littoraux mais surtout de montagne

ADN>> 
Analyse complète