Sécurité civile - Secours

Actu - Vaccination oui, obligation vaccinale non (communiqué)

Article ID.CiTé du 12/08/2021



Communiqué complet «Le collectif CGT des SDIS appelle l’ensemble des syndicats départementaux d’incendie et de secours à discuter sous la forme que vous jugerez la plus appropriée de la nécessité de déposer des préavis de grève locaux.

Les sapeurs-pompiers et agents des SDIS ont effectué les missions depuis le début de la pandémie avec l’engagement qui les caractérise en protégeant les victimes et eux même alors qu’ils n'existaient pas de vaccin.

Alors qu'ils ont toujours su s’adapter aux différentes situations sans jamais manquer à l'appel sont-ils devenus en une allocution télévisée de dangereux irresponsables?

La CGT des SDIS ne peut tolérer cette obligation liberticide à l’encontre de celles et ceux qui sont en première ligne depuis des décennies, pour porter secours .à la population.

Les contraintes qui pèsent sur tes sapeurs-pompiers sont nombreuses, avec la vaccination obligatoire ils fragilisent encore plus notre filière.»


CGT SP >> Communiqué complet

Procédure juridique contre l'obligation vaccinale (sudsdis.fr)
https://www.sudsdis.fr/actualites/c/0/i/58191179/article-n-759