// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Tourisme

Airbnb et l’AMRF s’associent pour développer le tourisme dans la France rurale

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 20/02/2019 )



Airbnb et l’AMRF s’associent pour développer le tourisme dans la France rurale
15 000 communes françaises de moins de de 2 000 habitants, dépourvues d’offre hôtelière, figurent désormais sur la carte des voyageurs du monde entier grâce à Airbnb. Elles bénéficient ainsi de nouvelles retombées économiques qui leur échappaient jusqu’à présent. 

C’est pour soutenir cette nouvelle dynamique favorable aux villages français, et à une dispersion du tourisme au bénéfice de tous, que l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF) et Airbnb s’allient aujourd’hui. 

Alors que 80% des annonces sur Airbnb sont situés en dehors de Paris, Airbnb et l’AMRF vont mettre en œuvre une série d’actions communes afin de développer le potentiel touristique des campagnes françaises, et promouvoir un tourisme équilibré, au bénéfice de tous les territoires et de leur population. 
- Airbnb partagera régulièrement des informations et des éléments d’analyse du développement de l’offre Airbnb dans la ruralité. 
- L’AMRF et Airbnb organiseront des conférences avec les maires ruraux afin de développer des stratégies conjointes de développement du tourisme rural. 
- Airbnb va mettre en avant les destinations rurales au travers de campagnes de promotion. 

A l’occasion du lancement de ce partenariat, Airbnb et l’AMRF publient des données inédites qui illustrent l’impact positif de la communauté d’hôtes Airbnb dans les espaces ruraux et notamment sur le développement touristique des communes dépourvues d’infrastructures hôtelières traditionnelles; ces données confirment le potentiel économique de la ruralité, créatrice de richesses. 

AMRF - Communiqué complet - 2019-02-19











Les derniers articles les plus lus