Santé - Hygiène et salubrité publique

Campagne de vaccination - Ce qui s'est dit entre les élus locaux et Emmanuel Macron

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 07/01/2021 )




Après avoir lancé officiellement le service public qui garantit le versement des pensions alimentaires, dans les locaux de la Caisse d'allocations familiales, Emmanuel Macron est parti à la rencontre de 17 élus locaux d'Indre-et-Loire à la préfecture.

La stratégie de vaccination
Emmanuel Macron a rappelé la stratégie gouvernementale et son accélération.
 "Le président de la République nous a indiqué qu'il y aurait deux phases : l'une jusqu'à fin mars pour vacciner les plus fragiles et les soignants, avec une simplification du recueil du consentement dans les Ehpad, a expliqué à l'AFP le président du conseil départemental d'Indre-et-Loire, Jean-Gérard Paumier.

Courant janvier, cinq ou six centres de dépistage seront mis en place par département. 
Ensuite, une stratégie beaucoup plus large, qu'il a appelé de type grippal, comme on le fait aujourd'hui pour la grippe, avec des vaccins plus simples à conserver", ajoute Jean-Gérard Paumier.

Des maires sont des boussoles pour nos concitoyens
Une campagne de vaccination à laquelle veulent participer les élus. Cédric de Oliveira, le président de l'association des maires d'Indre-et-Loire, était justement venu avec une lettre dans laquelle les 272 maires du département proposent la mise à disposition des salles municipales pour en faire des centres de vaccinations afin d'accélérer la campagne.

France Bleu >> 
Article complet

Vaccination - la Croix-Rouge française prête à participer au déploiement d’une vaccination de masse rapide et accessible au plus grand nombre
Croix-Rouge française >> Communiqué complet