// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

Cérémonie des Pics d'Or : la Fondation récompense de façon satirique les pires dispositifs anti-SDF

Article ID.CiTé du 15/02/2019



Cérémonie des Pics d'Or : la Fondation récompense de façon satirique les pires dispositifs anti-SDF
Un an après l’action #SoyonsHumains et son opération coup de poing d’affichage dans la rue destinée à alerter les citoyens sur le scandale des équipements urbains anti-SDF, la Fondation Abbé Pierre organise une soirée pour "récompenser" satiriquement ces dispositifs.

Ce mobilier urbain n’a d’autre vocation que d’empêcher les personnes sans domicile de se mettre à l’abri ou de se reposer dans l’espace public, symbolisant le rejet, toujours plus loin, des personnes les plus exclues.

Cette remise de prix est destinée à sensibiliser l’opinion publique à l’hostilité urbaine à l’égard des personnes sans domicile et à rappeler que la collectivité toute entière a le devoir de respecter la dignité des personnes en errance. La Fondation Abbé Pierre interpelle aussi bien l’État que les collectivités locales - et en premier lieu les mairies - que les riverains, les entreprises de transport, les commerçants, les banques, les urbanistes et les architectes.

Fondation Abbé Pierre - 2019-02-14




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus