// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Education - Transports scolaires

Circ - Coupe nationale des élèves citoyens 2017, organisée par l'association Initiadroit

Article ID.CiTé du 07/10/2016


La loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'École de la République du 8 juillet 2013 dispose qu'au titre de sa mission d'éducation à la citoyenneté, le service public de l'éducation prépare les élèves à vivre en société et à devenir des citoyens responsables et libres, conscients des principes et des règles qui fondent la démocratie.


La mise en place, d'une part, de l'enseignement moral et civique et, d'autre part, du parcours citoyen, (circulaire n° 2016-092 du 20 juin 2016 publiée au BOEN du 23 juin 2016), participent de cet objectif.

Depuis 2005, le ministère apporte son soutien à l'action menée par Initiadroit. Cette association à but non lucratif rassemble des avocats bénévoles qui interviennent dans les collèges et les lycées pour faire comprendre aux élèves l'importance du droit dans les relations sociales et de leur statut de citoyen. Cette action s'inscrit parfaitement dans le cadre de la grande mobilisation de l'École pour les valeurs de la République.

Pour l'année scolaire 2016-2017, Initiadroit organise, avec le soutien du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, la cinquième Coupe nationale des élèves citoyens.

BOEN - Note de service n° 2016-143 - NOR : MENE1626749N - 2016-09-30

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=107114




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus