Emploi et insertion professionnelle

Circ - Développement du parrainage

Article ID.CiTé du 06/04/2016



En référence à la décision du Comité interministériel pour l’Egalité et la Citoyenneté (CIEC) du 6 mars 2015 fixant comme objectif de doubler le nombre de jeunes parrainés à la fin 2017, la présente instruction notifie la répartition des objectifs de parrainage DGEFP et CGET par région établie conjointement entre la DGEFP et le CGET pour 2016.

L'instruction souligne l’importance de la mise en œuvre effective des plans d’action régionauxconcertés et de la promotion du parrainage via une plateforme dédiée sur le site du ministère chargé de l’emploi. 

Enfin, elle met l’accent sur l’amélioration de l’efficacité (nombre de bénéficiaires, taux de sorties positives) et de l’efficience (utilisation optimale des crédits, mobilisation des acteurs, etc.) du dispositif pour atteindre l’objectif fixé. L’accès à l’emploi des jeunes diplômés dans les quartiers prioritaires pour le parrainage est un objectif majeur, tant pour leur insertion professionnelle que pour "le confortement du modèle républicain de réussite par l’effort et par le diplôme."

UNML - Instruction - 2016-03-08
Annexe 1 : objectifs par région des bénéficiaires du parrainage
Annexe 2 : cadre du parrainage
Annexe 3 : indicateurs de suivi et données financières pour la réalisation du bilan de parrainage