Enfance - Jeunesse

Circ - Éducation artistique et culturelle dans tous les temps de la vie des enfants et des adolescents - Développement d'une politique ambitieuse

Article ID.CiTé du 07/07/2017


Grâce au parcours d'éducation artistique et culturelle (PEAC) , entré en vigueur à la rentrée 2013, et à l'action résolue des professionnels des arts, de la culture et de l'enseignement, des artistes, des équipes animant les lieux culturels et socio-culturels, des acteurs du milieu associatif, du monde éducatif et des collectivités territoriales, il s'agit à présent de poursuivre cette montée en puissance.


La présente circulaire s'appuie sur ce corpus ainsi que sur les préconisations de la mission conduite par la députée Sandrine Doucet, dont les conclusions ont été remises au Premier ministre le 25 janvier 2017. Elle vise à mieux structurer l'action de l'État sur les territoires et à favoriser le développement de l'éducation artistique et culturelle, avec une priorité donnée aux populations et aux territoires les plus vulnérables.

Au sommaire :
1. Une démarche interministérielle et partenariale, tournée vers la jeunesse, de la petite enfance à l'université
2. Une gouvernance de l'EAC renforcée au niveau territorial
3. Le parcours d'éducation artistique et culturelle, pivot de la généralisation de l'EAC

BOEN - Circulaire n° 2017-003 - NOR : MCCB1712769C - 2017-05-10
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=118371