// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Domaines public et privé - Forêts

Circ. / Expérimentation des schémas directeurs immobiliers régionaux (SDIR)

Rédigé par ID CiTé le 17/12/2014



La première phase de mise en œuvre de la stratégie immobilière de l'Etat, déployée dans le cadre de la circulaire du 16 janvier 2009 relative a la politique immobilière de l'Etat, a reposé sur les schémas pluriannuels de stratégie immobilière (SPSI) des services de l'Etat et de ses operateurs.
Une nouvelle étape peut désormais être franchie, en s'appuyant sur les recommandations  de la Cour des comptes et du Conseil de l'immobilier de l'Etat. Elle passe par un renforcement de la mutualisation des moyens et des ressources, ainsi que de la professionnalisation de l'action de l'Etat-propriétaire, et par une extension du champ d'application de cette politique.
La rénovation des outils de la stratégie immobilière de l'Etat, au travers de l'expérimentation de schémas directeurs  immobiliers régionaux (SDIR), constitue un axe central  de cette nouvelle étape.
La présente circulaire précise les évolutions attendues de la stratégie immobilière de l'Etat et présente un dispositif d'expérimentation de schémas directeurs immobiliers régionaux (SDIR)
CIRCULAIRES.GOUV - Circulaire n° 5757/SG - NOR: PRMX1429961C - 2014-12-16
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2014/12/cir_39016.pdf










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...