Sécurité locale - Police municipale

Circ - Pour information… Obligation de mettre à la disposition de la clientèle des dispositifs de dépistage de l’imprégnation alcoolique, dans les débits de boissons à consommer sur place fermant entre deux heures et sept heures.

Article ID.CiTé du 05/10/2016



Afin de lutter contre la conduite sous l'influence de l'alcool, l'attention des représentants de l'Etat dans les départements est appelée sur le fait que le cadre juridique de l'obligation de mise à la disposition de la clientèle, dans certains débits de boissons, de dispositifs permettant le dépistage de l'imprégnation alcoolique a été modifié.

Il convient de porter à la connaissance des exploitants des débits de boissons ces modifications. Le respect de cette obligation doit être assuré par l'organisation d'opérations de contrôle. Un premier bilan de ces opérations est attendu pour la fin du premier semestre 2016.


CIRCULAIRES.GOUV - Circulaire - NOR : INTS1519996J - 2016-09-27
http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2016/09/cir_41333.pdf