Aménagement du territoire

Circ. / Pour information…Organisation des bases aériennes.

Article ID.CiTé du 07/09/2015



La présente instruction a pour finalité de définir l’organisation des bases aériennes (BA) situées en France métropolitaine. Elle ne couvre pas les formations administratives suivantes, qui font l’objet d’instructions particulières :
- certaines bases écoles et certains entrepôts de l’armée de l’air ;
- les bases situées outre-mer et à l’étranger ;
- les éléments isolés et détachements air (DA) ayant un statut de formation administrative.

La BA est la formation administrative de l'armée de l'air regroupant des unités relevant des commandements organiques et opérationnels, ou de l'administration centrale, ainsi que l'ensemble des moyens associés.

Rattachée à une base de défense (BdD), elle bénéficie, en matière de soutiens communs et spécialisés, des prestations rendues par le groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) et par les structures locales des directions et services de soutien.

L’organisation de la BA est conforme à l’organigramme générique présenté en annexe I. et adaptée, si nécessaire, aux particularités de la base.

CIRCULAIRES.GOUV - INSTRUCTION N° 21/DEF/EMAA/MGAA - NOR : DEFL1551445J  - 2015-08-24
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2015/08/cir_39982.pdf