RH - Actualités

Contrepoint - Congrès des Maires de France - Face à la colère des territoires, Macron livre en pâture les agents publics territoriaux ! (Communiqué CGT Services publics)

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 28/11/2018 )



Extrait : " … Dans son allocution devant des Maires réunis à l’Élysée, Macron a voulu donner des gages aux élus avec des préconisations issues de CAP 2022 qui préfigurent le projet de loi Fonction publique 2019.

À qui, à part à quelques baronnies, Macron veut-il faire croire que le démantèlement de la Fonction publique territoriale constituerait un levier de développement des collectivités !? La CGT fait confiance au bon sens des employeurs qui ont développé des politiques volontaristes avec les équipes de professionnels territoriaux pour répondre aux besoins des populations.

Le Statut général des fonctionnaires est fondé sur les principes d’égalité, d’indépendance et de responsabilité, il est avant tout une garantie pour les citoyens et les usagers des services publics. La CGT réaffirme que l’Unicité de la Fonction publique est à renforcer non à combattre…"

CGT Services publics - Communiqué complet - 2018-11-27
Dans la même rubrique :