
La fédération nationale des centres sociaux est investie depuis plusieurs années dans un chantier de coopération européenne avec plusieurs partenaires (italien, hongrois, allemand, hollandais, suédois, belge…). Dans le cadre de plusieurs projets Erasmus +, les programmes d’échanges européens ont pour objectifs de renforcer l’action des centres sociaux en matière de développement du pouvoir d’agir des habitant.e.s et d’engagement des jeunes.
Interviews de Dominique Garet, vice-président de la fédération nationale des centres sociaux, référent politique sur le chantier international et d’Adriana Persia, coordinatrice de projets à ARCS Arci Culture Solidali, partenaire italien sur nos programmes d’échanges européens.
Il.elle nous expliquent en quoi ces programmes ouvrent des horizons, développent l’autonomie des personnes, et permettent une prise de conscience à l’échelle européenne. Une tâche non des moindres à l’approche des élections européennes !
Centres sociaux - Entretiens - 2019-05-24
Dans la même rubrique
-
Actu - Action sociale - Roquelaure de la simplification : Les CCAS doivent rester obligatoires
-
JORF - Action sociale - Catégories de structures habilitées à coordonner les parcours coordonnés renforcés
-
JORF - Action sociale - Protection des majeurs - Modification du contenu du dossier de demande d'agrément des mandataires judiciaires exerçant à titre individuel
-
Doc - Action sociale - La France face à la solitude : entre repli sur soi et quête de liens
-
Actu - Action sociale - Ces lieux qui redonnent vie à nos territoires