// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Propreté - Déchets

Déchets sauvages : Gestes propres lance sa nouvelle campagne

Rédigé par ID CiTé le 09/07/2019



Le 25 juin dernier, Geste propre a organisé une conférence de presse pour présenter sa nouvelle campagne de sensibilisation 2019 ” Objectif Zéro déchets sauvages : montée en puissance des engagements et des actions de l’Association”. Partenaire de l’APVF, Gestes Propres mobilise les parties prenantes sur la prévention des déchets sauvages* et marins via des campagnes et opérations de sensibilisation et un dispositif de collecte incitatif.

Cette conférence de presse organisée par Gestes Propres en partenariat avec l’Association des Maires de France, le Ministère de la Transition écologique et solidaire et CITEO avait pour but de présenter la nouvelle campagne de sensibilisation, les résultats du "Baromètre citoyen des déchets sauvages-marins" Gestes Propres et d’annoncer le lancement du dispositif  "Respectez la nature de ce lieu : Gardez et triez vos déchets", dédié aux espaces naturels". La conférence de presse a également été l’occasion de présenter le projet de plan global de prévention des déchets sauvages.

Chaque année, 520 000 déchets sauvages sont abandonnés dans l’hexagone et 80 % des déchets marins ont été abandonnés. 98 % des Français jugent cela inadmissibles. Gestes propres travaillent aujourd’hui sur un plan avec les différents acteurs concernés (Association, industriels, collectivités, citoyens).


GESTES - Communiqué complet- 2019- 07-08
Source APVF

 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...