// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Energies

Développement des énergies renouvelables - Signature d’un accord-cadre entre La Banque Postale et la BEI

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 24/04/2019 )



Développement des énergies renouvelables -  Signature d’un accord-cadre entre La Banque Postale et la BEI

La BEI mettra à la disposition de La Banque Postale des liquidités à taux préférentiel qui permettront de bonifier  les conditions d’emprunt proposées à ses clients. Elle pourra également participer en risque à hauteur de 50% aux crédits mis en place par La Banque Postale.

La Banque Postale renforce son rôle de banque citoyenne au service des territoires en étoffant les outils qu’elle met à disposition de sa clientèle entreprise et secteur public à travers sa division "Banque de Financement" : arrangement, syndication, agent, banque teneuse de comptes, banque de couverture. 

La Banque Postale réaffirme son engagement de soutien à la politique de transition énergétique en France à travers un rôle de premier plan dans le financement des énergies renouvelables. Elle a octroyé, en 2018, près de 800 millions d’euros de crédits, dévolus essentiellement à des projets éoliens et photovoltaïques. Elle est aussi intervenue à hauteur de 100 millions d’euros, déjà via la BEI, dans des projets d’optimisation énergétiques des bâtiments publics…

EIB - Communiqué - 2019-04-23











Les derniers articles les plus lus