Transports - Déplacements urbains - Circulation

Devenir ou pas autorité organisatrice des mobilités : toutes les ressources pour s’informer et décider avant le 31 mars 2021

Article ID.CiTé du 11/01/2021



D’ici au 31 mars 2021, plus de 900 communautés de communes devront avoir délibéré pour se saisir de la compétence d’organisation de la mobilité. L’AdCF a organisé plusieurs webinaires nationaux et régionaux sur ce sujet et produit de nombreuses publications sur les questions de mobilités, la loi LOM et la prise de compétence.

Après avoir publié plusieurs études et guides sur les questions de mobilités (mobilités dans les espaces peu denses, éco-mobilités…), proposé des éclairages juridiques et techniques sur la prise de compétence par les communautés de communes, et animé des réunions d’échanges sur ces sujets, l’AdCF s’engage à faciliter la diffusion de l’ensemble des ressources disponibles et mettra à disposition un modèle de délibération type.

L’AdCF a rassemblé sur 
une page dédiée l’ensemble des ressources disponibles  pour nourrir les réflexions stratégiques des intercommunalités et les accompagner en vue de l’échéance du 31 mars 2021.

Source >> ADCF