// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Enfance - Jeunesse

DiscoverEU: 20 000 jeunes supplémentaires ont la possibilité de découvrir l'Europe

Article ID.CiTé du 09/07/2019



DiscoverEU: 20 000 jeunes supplémentaires ont la possibilité de découvrir l'Europe
Près de 95 000 jeunes ont participé au troisième cycle de cette nouvelle initiative de l'UE en faveur de la jeunesse. Environ 20 000 jeunes Européens de 18 ans ont maintenant été sélectionnés en vue de recevoir un titre de transport DiscoverEU. Ils auront la possibilité de voyager entre le 1er août 2019 et le 31 janvier 2020 pendant une durée maximale de 30 jours.

Lors du troisième cycle  de candidatures de l'initiative DiscoverEU, qui s'est étalé sur une période de deux semaines prenant fin le 16 mai 2019, près de 95 000 jeunes issus de l'ensemble des États membres ont soumis leur candidature. Environ 20 000 jeunes ont été sélectionnés sur la base des critères d'attribution  et compte tenu des quotas  fixés pour chaque État membre de l'UE.

Outre un titre de transport, les participants recevront une assistance technique et des conseils sur des thèmes tels que les voyages durables et ce que cela signifie d'être un(e)ambassadeur/rice de DiscoverEU . Ils seront invités à raconter leurs expériences, par exemple sur les réseaux sociaux tels que Instagram, Facebook et Twitter, ou dans leur école ou quartier. Ils auront aussi la possibilité d'entrer en contact les uns avec les autres sur les réseaux sociaux et de partager leurs histoires.

Tous les participants seront également invités à assister aux toutes premières rencontres de DiscoverEU , qui se tiendront à différents endroits en Europe, sur des thèmes spécifiques tels que la durabilité ou le patrimoine culturel. La première rencontre , qui se tiendra à Nimègue (Pays-Bas) les 12 et 13 juillet, portera avant tout sur l'aspect durable.

La Commission prévoit de lancer le prochain cycle de candidatures avant la fin de l'année en mettant à disposition 20 000 nouveaux titres de transport.

Commission Européenne - Communiqué - 2019-06-06

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus