Politique de la ville

Doc - « Adapter nos espaces urbains au changement climatique » : le CSTB pilote la rédaction avec l'Agence Parisienne pour le Climat

Article ID.CiTé du 09/12/2021



Objectif de ce dossier collaboratif : sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux clés du changement climatique pour le monde de la construction.

Pilotes de ce dossier, le CSTB et l'APC ont défini les sujets à traiter et réuni les contributions de professionnels et d'experts référents autour de trois questions centrales :
Comment évaluer la vulnérabilité d'un espace urbain ?
Quelles sont les solutions techniques ou organisationnelles à mettre en œuvre ?
Et de quels retours d'expérience disposons-nous ?

Pour apporter des éléments de réponse, une cinquantaine de contributeurs des filières construction, aménagement et immobilier se sont mobilisés : réflexions stratégiques, retours d'expérience, méthodes et outils innovants ont ainsi été explorés dans l'objectif que la ville se montre résiliente face aux nouveaux enjeux liés au changement climatique.

CSTB >> Dossier complet