// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Santé - Hygiène et salubrité publique

Doc. / Alcool et grossesse, un risque méconnu des Français

Article ID.CiTé du 10/09/2015



En France, la notion de risque liée à la consommation d’alcool pendant la grossesse reste encore très floue dans les esprits. Ainsi, seuls 25 % de la population affirment que toute consommation d’alcool pendant la grossesse comporte un risque pour l’enfant.

Pour la majorité des Français, le risque n’existe que pour une consommation ponctuelle excessive. 86 % des personnes interrogées pensent qu’une seule ivresse au cours de la grossesse est dangereuse pour l’enfant, mais les risques liés aux consommations moins importantes sont moins connus, 37 % d’entre eux estimant que les risques n’apparaissent que si la femme enceinte consomme de l’alcool quotidiennement.

Face à ce constat, l’Inpes a conçu plusieurs infographies pour informer les Français et combattre certaines idées reçues, et les inciter à se rendre sur alcool-info-service.fr pour découvrir de nouvelles vidéos et des informations sur ce sujet. L’Inpes encourage également les femmes enceintes qui auraient une consommation problématique d’alcool à en parler à un professionnel de santé pour se faire aider.

INPES - 2015-09-09
Voir également >> Grossesse sans tabac
Tabac-Info-Services




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus