// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Aménagement du territoire

Doc - En dix ans, les bureaux et services publics ont consommé autant d’espace naturel, agricole ou forestier que l’industrie

Article ID.CiTé du 14/02/2025



Doc -  En dix ans, les bureaux et services publics ont consommé autant d’espace naturel, agricole ou forestier que l’industrie
En France hors Mayotte, près d’un quart des espaces naturels, agricoles ou forestiers consommés entre début 2012 et fin 2021 l’ont été pour l’activité économique.

La consommation d’espace est mesurée à partir des changements d’usage des parcelles cadastrales, et ne tient pas compte des renaturations. Elle est nettement plus concentrée dans un nombre restreint de communes que celle liée à l’habitat.

L’industrie et les activités de bureaux et de services publics représentent, chacune, près de 30 % de la consommation d’espace économique.

Le secteur du commerce est, lui, de moins en moins consommateur d’espace.

Le nombre d’emplois salariés supplémentaires par hectare consommé progresse dans plusieurs secteurs, notamment les bureaux et services publics ainsi que l’hébergement-restauration.

Source - 
INSEE



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus