Transports - Déplacements urbains - Circulation

Doc - Filière économique du vélo - Un rapport invite les acteurs économiques et les collectivités locales à redoubler de dynamisme

Article ID.CiTé du 11/02/2022



Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, ont pris connaissance du rapport relatif à la filière économique du vélo  en France, de Guillaume Gouffier Cha, député du Val-de-Marne, officiellement remis au Premier ministre ce mardi 8 février 2022.

La remise de ce rapport intervient à mi-parcours du Plan vélo et mobilités actives  porté par le Gouvernement depuis septembre 2018, qui vise à tripler la part du vélo en France à l’horizon 2024.

L’état des lieux et les 63 recommandations formulées dans le rapport constituent un travail indispensable pour poursuivre la reconnaissance du vélo comme un mode de transport à part entière.

Il est aussi une invitation aux acteurs économiques du vélo et aux collectivités locales à redoubler de dynamisme, avec l’appui de l’État, pour accélérer et changer d’échelle.

MINEFI>> communiqué complet

Guillaume Gouffier-Cha - Entretien avec un homme qui, avec son équipe, a beaucoup observé, auditionné et recoupé avant de mûrir ses propositions.
Vélo et Territoires >> Entretien complet