// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Doc - Internet des objets - Un livre blanc pour favoriser l'innovation et l'auto-organisation

Article ID.CiTé du 09/11/2016


Identifié comme l'un des chantiers prioritaires de la revue stratégique de l'Arcep, l'internet des objets est à la croisée de problématiques impliquant de nombreux acteurs publics : sécurité, droits et libertés, aménagement du territoire, compétitivité…


 Point d'étape de ces travaux, l'Arcep tenait hier matin une conférence sur le thème " Internet des objets : inventer une régulation pro-innovation ". Les intervenants ont échangé sur les thèmes autour de cinq leviers d'action pour la puissance publique : connectivité, ressources rares, ouverture, confiance et accompagnement. L'intégralité des échanges sont disponibles en rediffusion, en français et en anglais sur le site dédié.
A l'occasion de cet évènement, l'Arcep publie un livre blanc composé de deux documents :
- Une cartographie des enjeux de la révolution de l'internet des objets, menée en partenariat avec les acteurs publics concernés,
- Les orientations de l'Arcep pour inventer une régulation pro-innovation, sous la forme d'une feuille de route qui prévoit notamment l'ouverture d'un guichet " start up et expérimentations " et la mise en place d'un portail des fréquences libres.
La réalisation de ce livre blanc a associé une soixantaine d'acteurs au cours d'un cycle d'auditions, d'une série d'ateliers et d'une consultation publique relative à une version préalable du livre blanc.

ARCEP - 2016-11-08




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus