// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Domaines public et privé - Forêts

Doc - Plus de 20 000 ha de terres agricoles abandonnés chaque année, un angle mort des politiques foncières - Prospective relative aux terres agricoles délaissées à l’horizon 2050

Article ID.CiTé du 03/02/2025



Doc -  Plus de 20 000 ha de terres agricoles abandonnés chaque année, un angle mort des politiques foncières - Prospective relative aux terres agricoles délaissées à l’horizon 2050
Alors que le flux net de terres abandonnées chaque année par l’agriculture représente au moins 20 000 ha, le sujet reste un parent pauvre des politiques foncières agricoles et forestières.

Bâtis dans le cadre d’un travail de prospective exploratoire portant sur le devenir de ces espaces, quatre scenarios à l’horizon 2050 apportent un éclairage renouvelé sur le phénomène et interrogent sur les choix d’aménagement du territoire à venir.

À télécharger

Rapport CGAAER n° 21131-P

Source - Ministère de l'agriculture
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus