// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Santé - Hygiène et salubrité publique

Doc - Un nouveau rapport plaide en faveur de l’amélioration de la nutrition maternelle

Article ID.CiTé du 08/07/2016


Selon un nouveau rapport publié par l'OMS/Europe, le bien-être nutritionnel des femmes enceintes influe non seulement sur leur santé et le développement de leur fœtus, mais aussi sur le risque à long terme de maladies non transmissibles et d'obésité chez l'enfant.


Le rapport intitulé "Good maternal nutrition. The best start in life" [Une bonne nutrition maternelle : le meilleur départ dans la vie] a été présenté sous les auspices de la ministre lettone de la Santé lors d'une consultation sur la nutrition maternelle organisée les 27 et 28 juin 2016 à Riga.

Alors que l'importance d'une bonne nutrition lors des premiers stades de développement de l'enfant est reconnue depuis des décennies, le rapport présente une étude systématique des toutes dernières bases factuelles sur la nutrition maternelle et la prévention de l'obésité et des maladies non transmissibles.
 
Les recherches confirment que l'état nutritionnel de la mère (y compris le surpoids et l'obésité, la prise de poids excessive durant la grossesse et le diabète gestationnel) n'affecte pas seulement la santé de son nourrisson, mais influe aussi sur le risque d'obésité et, par conséquent, de maladies chroniques à l'âge adulte. En bref, la nutrition maternelle peut réellement exercer un impact intergénérationnel


OMS/Europe  -  2016-06-29




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus