// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







TIC - Réseaux - Téléphonie

Doctrine d'utilisation de l'informatique en nuage par l'Etat

Rédigé par ID CiTé le 03/12/2018



Doctrine d'utilisation de l'informatique en nuage par l'Etat
Le document présente les enjeux et la nouvelle doctrine de l'État en matière d'informatique en nuage ("Cloud Computing"). Il s'agit de développer l'utilisation de l'informatique en nuage au sein de l'administration et à terme d'en faire la norme, en s'appuyant sur le développement d'une offre capable de s'adapter aux différents cas d'usages et aux différents niveaux de sensibilité des données.

Le document joint en annexe détaille les enjeux et présente cette nouvelle doctrine de l'État. Sa rédaction, pilotée par le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'économie et des finances et du ministre de l'action et des comptes publics, chargé du numérique, a été réalisée par l'agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI), la direction générale des entreprises (DGE) et l'ensemble des directeurs du système d'information ministériel dans le cadre des travaux du programme "Action Publique 2022"animés par la direction interministérielle du numérique et du système d'information et de communication (DINSIC). 

L'objectif est de développer massivement l'utilisation de l'informatique en nuage au sein de l'administration et à terme d'en faire la norme, en s'appuyant sur le développement d'une offre hybride capable de s'adapter aux différents cas d'usages et aux différents niveaux de sensibilité des données et des applications. 

CIRCULAIRE - NOR : PRMX1832600C - 2018-11-08







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...