// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Energies

Efficacité énergétique, énergies renouvelables, gouvernance de l'union de l'énergie: le Conseil approuve 3 grands dossiers en matière d'énergie propre

Article ID.CiTé du 05/12/2018



Efficacité énergétique, énergies renouvelables, gouvernance de l'union de l'énergie: le Conseil approuve 3 grands dossiers en matière d'énergie propre
D'ici 2030, 32 % de l'énergie consommée dans l'UE proviendront de sources renouvelables.
D'ici 2030, l'UE devra obtenir 32 % de son énergie à partir de sources renouvelables et réaliser le grand objectif consistant à améliorer son efficacité énergétique de 32,5 %. Les nouveaux objectifs sont énoncés dans une directive révisée relative à l'efficacité énergétique et dans une directive révisée relative aux énergies renouvelables, qui ont été adoptées aujourd'hui par le Conseil. Le Conseil a également approuvé le règlement sur la gouvernance, qui définit le cadre pour la gouvernance de l'union de l'énergie et de l'action pour le climat. Ainsi s'achève la dernière étape de la procédure législative pour les trois dossiers, qui font partie du paquet "Énergie propre".

Directive relative à l'efficacité énergétique
La directive révisée relative à l'efficacité énergétique établit un cadre de mesures qui ont pour but principal d'assurer la réalisation des grands objectifs de l'UE aux horizons 2020 et 2030. L'accroissement de l'efficacité énergétique sera bénéfique pour l'environnement, réduira les émissions de gaz à effet de serre, améliorera la sécurité énergétique, diminuera les coûts énergétiques des ménages et des entreprises, aidera à réduire la précarité énergétique et contribuera à la croissance et à la création d'emplois.

Directive sur les énergies renouvelables
La révision de la directive sur les énergies renouvelables permettra d'accélérer la transition de l'Europe vers une énergie propre en s'appuyant sur un éventail de sources d'énergie renouvelables telles que l'énergie éolienne, l'énergie solaire, l'énergie hydroélectrique, l'énergie marémotrice, l'énergie géothermique, la biomasse et les biocarburants. Elle fixe un grand objectif consistant à porter à 32 % d'ici 2030 la part de l'énergie produite à partir de sources renouvelables au niveau de l'UE.

Conseil de l'Union Européenne - Décision  - 2018-12-04




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus