TIC - Réseaux - Téléphonie

Fibre optique - Accès au réseau FttH et non-discrimination : l’Arcep présente son premier bilan sur l’évolution des processus opérationnels d’Orange

Article ID.CiTé du 06/02/2019



En 2017, les travaux de l’Arcep dans le cadre de l’analyse des marchés fixes avaient conduit Orange à décider de mettre en œuvre des évolutions des outils informatiques utilisés pour accéder à son réseau fibre. 

L’Arcep a contrôlé, chez Orange, l’effectivité de ces actions. Elle dresse un premier bilan de cet examen, qu’elle rend public, dans un rapport mis en ligne ce jour. Les constats effectués par l’Autorité, associés à l’annonce par Orange de la mise en œuvre d’un plan d’actions complémentaires renforcent de manière structurelle les garanties offertes en matière de non-discrimination.

La fibre ne sera un succès que si tous les opérateurs y prennent leur part. Ces garanties de non-discrimination renforcent la capacité de chacun à le faire. Elles confortent l’Arcep dans sa stratégie de régulation dans une phase où les déploiements et la commercialisation doivent s’intensifier…

Arcep - Analyse complète - 2019-01-30