
Vous avez jusqu’au 10 juin pour vous inscrire au concours "Fier de ma commune ". 8 catégories permettront de valoriser les actions des collectivités. Ainsi, un trophée "Solidarités" mettra en avant la coopération entre les acteurs d’un territoire en faveur de l’action sociale, de l’emploi et de la santé. Autre prix, "Aménagement et cadre de vie" récompensera un projet exemplaire d’aménagement de l’espace public ou du logement.
Ce concours attribuera également un prix "Famille et jeunesse" afin de valoriser le travail d’une commune faisant "la part belle aux apprentissages et aux échanges inter-générationnels pour l’épanouissement de tous".
Il sera aussi question de "Mobilité" en récompensant un projet permettant aux habitants de se déplacer et améliorant l’accessibilité, l’accès à l’emploi et aux loisirs.
Le 5ème trophée sera remis à un projet numérique particulièrement marquant. Il peut s’agir en effet de formation, d’accessibilité, de gestion des données ou même d’animation des réseaux sociaux.
L’avant-dernier trophée porte sur la "Participation citoyenne". De quoi découvrir de très belles initiatives dans le domaine depuis l’élaboration de budget participatif à l’usage de civic tech. Enfin, le 8ème trophée récompensera un projet "coup de cœur" pouvant concerner d’autres thèmes d’importance comme la culture, le patrimoine, le sport ou encore le développement économique.
Paroles d'élus - Communiqué complet- 2019-05-20
Dans la même rubrique
-
Parl. - ZAN : une mission d’information de l’Assemblée nationale propose une « transformation profonde du cadre fiscal »
-
Doc - Comment concevoir un outil d'observation et de gestion du territoire ? Une réflexion interservices à Ivry-sur-Seine
-
Actu - Ruralité : les mesures prévues par Françoise Gatel qui a affiché sa volonté de renforcer certaines mesures du plan France ruralités
-
Actu - Coopération leader - Un exemple en région bretagne
-
Actu - Une réflexion interservices à Ivry-sur-Seine pour concevoir un outil d'observation et de gestion du territoire