// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Marchés publics - DSP - Achats

Formation "responsable des achats" 2020 - Ouverture des inscriptions

Rédigé par ID CiTé le 20/12/2019



Formation "responsable des achats" 2020 - Ouverture des inscriptions
L’INSET de Dunkerque organise en 2020 une formation de responsable des achats. Celle-ci s’adresse en particulier aux encadrants de cette fonction, en prise de poste récente et ou en situation de mutation professionnelle.
L’objectif de cette formation est de permettre aux cadres de mieux définir leur rôle, dans un contexte très évolutif, de piloter l’activité, de mieux communiquer et de maitriser tous les enjeux de cette fonction.


Cette formation est centrée sur de la stratégie, des problématiques organisationnelles et de positionnement du cadre.
Des méthodes de pédagogies actives et des mises en situations professionnelles seront mises en oeuvre avec des praticiens spécialistes de l’achat et du management durant les cinq modules, qui sont à suivre obligatoirement en intégralité y compris la partie à distance.

Partie à formation à distance :
Un travail individuel sera à réaliser d’un module à l’autre, condition indispensable de la réussite du parcours via la plateforme Formadist du CNFPT.

PUBLIC VISE
Encadrant territorial (lien fonctionnel ou hiérarchique) dans les fonctions de responsable des achats (ou commande publique ou marchés publics) en collectivité territoriale ou en établissement public.
Les candidates ou candidats à cette formation doivent obligatoirement travailler sur un projet de développement de la fonction achat au sein de leur collectivité (en cours de mise en oeuvre ou en réflexion à court terme).

PRE REQUIS

Maitrise de la réglementation des marches publics, commande publique ou achat public (avoir suivi des formations dans ces thématiques et/ou avoir une expérience en la matière)

INSCRIPTIONS : date limite de réception : 6 janvier 2020
Bulletin à remettre à l’INSET soit par courrier soit par courriel, impérativement signé par la collectivité avec cachet, pour accord à la participation obligatoire aux cinq modules et pour la partie à réaliser à distance. Après la réception des bulletins d’inscription, la sélection des participants se réalisera sur dossier, un entretien téléphonique ou visioconférence pourra être envisagé au besoin avant validation définitive.


Programme - Cycle responsable des achats 2020
Bulletin d'inscription - Cycle responsable des achats 2020







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...