Démocratie locale - Citoyenneté

JORF - Egalité entre les femmes et les hommes et lutte contre les discriminations - Attributions de la ministre déléguée

Article ID.CiTé du 03/02/2025



Décret n° 2025-89 du 31 janvier 2025 relatif aux attributions de la ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations

>> Mme Aurore Bergé, ministre déléguée chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, coordonne les politiques gouvernementales en matière de parité, de lutte contre les violences sexistes et sexuelles, le racisme, l'antisémitisme, et les discriminations envers les personnes LGBT+.

Elle élabore et suit des actions pour l'égalité des chances, la lutte contre les stéréotypes, et la protection des victimes de violences.

Elle travaille en collaboration avec plusieurs ministères pour promouvoir l'égalité professionnelle, la mixité des métiers, et la lutte contre les discriminations dans divers domaines (éducation, emploi, santé, etc.).

Elle participe également aux négociations internationales sur les droits des femmes et la lutte contre les discriminations.

JORF n°0027 du 1 février 2025 -NOR : PRMX2502705D