Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

JORF - Influenza aviaire hautement pathogène - Abaissement à « Négligeable » du niveau de risque épizootique sur l'ensemble du territoire métropolitain

Article ID.CiTé du 11/07/2023



Arrêté du 7 juillet 2023 qualifiant le niveau de risque en matière d'influenza aviaire hautement pathogène

>> Cet arrêté qualifiant le niveau de risque influenza aviaire hautement pathogène est pris à la suite d'une amélioration de la situation sanitaire dans l'avifaune sauvage et vise à alléger les mesures de surveillance et de prévention.

-------------------------------
Considérant la situation sanitaire du virus de l'influenza aviaire dans l'avifaune sauvage et l'absence de migration saisonnière ;
Considérant la stabilisation de la situation épidémiologique dans l'avifaune sauvage des pays voisins,

Article 1  - Le niveau de risque épizootique tel que défini à l'article 3 de l'arrêté du 16 mars 2016 susvisé est qualifié de « négligeable » sur l'ensemble du territoire métropolitain.
Article 2  - L'arrêté du 26 avril 2023 qualifiant le niveau de risque en matière d'influenza aviaire hautement pathogène est abrogé.

JORF n°0159 du 11 juillet 2023 - NOR : AGRG2318333A