// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Marchés publics - DSP - Achats

Juris - Pratiques anticoncurrentielles illégales, conséquence de la composition injustifiée d’un groupement pour répondre à un appel d’offres

Article ID.CiTé du 17/02/2022



Juris - Pratiques anticoncurrentielles illégales, conséquence de la composition injustifiée d’un groupement pour répondre à un appel d’offres

Aux termes de la présente décision, l’Autorité de la concurrence inflige une sanction de 32 600 euros pour mise en œuvre de pratiques prohibées par l’article L. 420-1 du code de commerce.

Cette décision fait suite à une enquête réalisée dans le secteur des marchés de transport sanitaire de 2 centres hospitaliers.

La société est sanctionnée pour avoir soumissionné en groupement, avec la totalité des entreprises susceptibles de répondre aux appels d’offres relatifs à deux marchés lancés en 2015 par les centres hospitaliers, sans aucune justification économique ou technique.

Par la constitution de ces groupements, les entreprises ont totalement asséché la concurrence et ont commis des pratiques ayant pour objet, en réalité, d’augmenter les prix, au détriment des hôpitaux acheteurs. Ces pratiques ont altéré le libre jeu de la concurrence et sont donc prohibées par l’article L. 420-1 du code de commerce.

Autorité de la concurrence - 
Décision 22-D-04  du 02 février 2022
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus