// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Services publics

Lancement du premier service de télécommunications interpersonnelles dédié aux personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles et aphasiques

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 23/10/2018 )



Lancement du premier service de télécommunications interpersonnelles dédié aux personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles et aphasiques
Bouygues Telecom, Euro-Information Telecom, La Poste Mobile, Orange et SFR, assureront l’accessibilité de leurs services de téléphonie de communication interpersonnelles aux personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles et aphasiques, à partir du lundi 8 octobre 2018.

Les opérateurs se sont engagés de longue date en faveur de l’accessibilité. Cet engagement s’est traduit par de nombreuses initiatives dont la mise en œuvre d’une charte d’engagements volontaires pour l’accès des personnes handicapées aux communications électroniques (publiée en 2010). 

Cliquez ici  pour consulter la dernière version.
La Loi pour une République Numérique rend obligatoire à compter du 8 octobre 2018, d’une part la mise en accessibilité du service client pour toutes les grandes entreprises et les services publics et d’autre part la mise en place par les opérateurs de communications électroniques d’une solution de téléphonie accessible.

FF Télécoms - 2018-10-22











Les derniers articles les plus lus