// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Institutions européennes

Le budget 2019 de l’UE adopté, avec une attention particulière portée à la jeunesse, à l’innovation et à la migration

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 13/12/2018 )



Le budget 2019 de l’UE adopté, avec une attention particulière portée à la jeunesse, à l’innovation et à la migration
Pour le prochain budget annuel, les députés ont obtenu un soutien accru pour les étudiants, les jeunes sans emploi et les chercheurs. Les crédits d’engagement pour 2019 totalisent 165,8 milliards d’euros; les crédits de paiement totalisent quant à eux 148,2 milliards d’euros.

Après l’adoption formelle par le Conseil, le 7 décembre dernier, de l’accord de conciliation avec le Parlement sur le budget 2019, le Parlement a adopté mercredi le budget par 451 voix pour, 142 contre et 78 abstentions. Il a été signé dans la foulée par le Président du PE, Antonio Tajani.

Que sont les crédits d’engagement et les crédits de paiement?
Certaines actions devant être déployées sur plusieurs années (financement d’un projet de recherche de deux ou trois ans, par exemple), le budget de l’UE distingue donc les crédits d’engagement (le coût de toutes les obligations légales contractées durant l’année financière en cours, pouvant avoir des conséquences sur les années suivantes) et les crédits de paiement (l’argent effectivement dépensé durant l’année en cours, parfois pour mettre en œuvre des engagements pris les années précédentes).

Parlement européen - Session plénière - 2018-12-12











Les derniers articles les plus lus