
Le pacte de développement territorial des Ardennes (08) est signé, ce vendredi 15 mars, à Charleville-Mézières, entre l’État et les acteurs locaux : Région Grand Est et département des Ardennes, collectivités locales, universités, chambres consulaires et opérateurs, en présence de Sébastien Lecornu, ministre chargé des Relations avec les collectivités territoriales, et d’Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé.
Pour ce département qui allie savoir-faire industriel, haute technologie et richesses naturelles, les engagements pris par ces partenaires portent sur une centaine d’actions. Proposées par les acteurs locaux, elles concernent tout le territoire et répondent à quatre ambitions :
- mobiliser et renforcer les compétences des Ardennais ;
- construire une valorisation d’excellence du patrimoine ardennais, bâti et naturel ;
- faire prendre de l’avance aux filières économiques ardennaises face aux mutations en cours ;
- accentuer les conditions du bien-vivre dans les Ardennes.
CGET - Communiqué - 2019-03-15
Dans la même rubrique
-
Parl. - ZAN : une mission d’information de l’Assemblée nationale propose une « transformation profonde du cadre fiscal »
-
Doc - Comment concevoir un outil d'observation et de gestion du territoire ? Une réflexion interservices à Ivry-sur-Seine
-
Actu - Ruralité : les mesures prévues par Françoise Gatel qui a affiché sa volonté de renforcer certaines mesures du plan France ruralités
-
Actu - Coopération leader - Un exemple en région bretagne
-
Actu - Une réflexion interservices à Ivry-sur-Seine pour concevoir un outil d'observation et de gestion du territoire