// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Education - Transports scolaires

Les français et l’instruction scolaire obligatoire dès 3 ans

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 11/02/2021 )



Les français et l’instruction scolaire obligatoire dès 3 ans
Réalisée par l’IFOP pour SOS Éducation dans le cadre du volet Éducation du projet de loi confortant le respect des principes de la République, actuellement en discussion à l’Assemblée nationale, cette enquête menée auprès d’un échantillon national de 1 026 personnes, représentatif de la population française, vise à connaître l’opinion des Français sur l’obligation de scolarisation des enfants.

Plus d’un Français sur cinq (21%) sont opposés à l’obligation de scolarisation des enfants dès 3 ans, dont 30 % des moins de 35 ans mais seulement 16 % des plus de 65 ans. Cette opinion se montre principalement basée sur le principe même de la liberté d’enseignement et de la liberté des parents dans l’éducation de leurs enfants.

IFOP>> 
Note complète
L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 026 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 3 au 4 février 2021.

 











Les derniers articles les plus lus