
La lombalgie aiguë commune est une pathologie très fréquente dont le pronostic est le plus souvent favorable. Pourtant, 7 %1 de ces lombalgies deviennent chroniques : leur prise en charge est complexe et le risque de désinsertion sociale et professionnelle est élevé. Pour éviter ce passage à la chronicité, le maintien des activités quotidiennes, ainsi que la participation active du patient à sa prise en charge sont les éléments clefs d’une évolution favorable. En cas de risque de chronicité, il est utile d’envisager une prise en charge pluridisciplinaire comme l’indique la HAS dans ses recommandations récemment publiées.
Afin d’accompagner la pratique de l’ensemble des professionnels concernés par la lombalgie commune (médecins traitants, médecins spécialistes, masso-kinésithérapeutes, services de santé au travail), l’Assurance Maladie revient sur ces éléments clefs de la prise en charge coordonnée en diffusant une nouvelle brochure synoptique d’informations.
AMELI - Communiqué complet- 2019-05-17
Mal de dos : l'Assurance Maladie repart en campagne
AMELI - Communiqué complet- 2019-05-17
Dans la même rubrique
-
Mon Compte Formation : les premiers abondements des Régions
-
Règles relatives au cumul limité Pension personnelle et rémunération
-
Notion de "services dans les réseaux souterrains des égouts" : conditions d'appréciation
-
MOOC réforme de la formation professionnelle - Un cours en ligne essentiel pour les agents en charge de la formation et de l’insertion professionnelle
-
Stagiaires invalides : Revalorisation des pensions et rentes versées par l’ancien employeur au 1er avril 2021