Culture - Loisirs - Patrimoine

Loto du patrimoine - Franck Riester, ministre de la Culture, et Stéphane Bern, ont lancé la seconde édition

Article ID.CiTé du 13/03/2019



Franck Riester, ministre de la Culture, a tenu à remercier les Français et à souligner leur engagement en faveur de la conservation du patrimoine : "Le Loto n’a pas seulement permis d’apporter des ressources nouvelles à la protection de notre patrimoine, il a permis à nos concitoyens d’y participer. Car les Français ne veulent plus être simplement spectateurs de la culture, ils veulent aussi être acteurs de cette culture qui est partout dans nos territoires".

Après l’important succès de l’édition 2018, Franck Riester et Stéphane Bern ont annoncé la pérennisation du dispositif. 18 sites emblématiques ont été sélectionnés dans le cadre de l’édition 2019, dont 5 en Outre-mer (voir liste dans l'article complet)

Ces sites prioritaires bénéficieront d’un soutien financier via les jeux "Mission Patrimoine" portés par la Française des jeux : un tirage du Super loto aura lieu le 14 juillet 2019, et des tickets à gratter seront mis en vente à l’occasion des Journées européennes du patrimoine qui auront lieu les 21 et 22 septembre 2019. 100 nouveaux sites seront sélectionnés au cours du printemps (un par département et collectivité d’Outre-mer) et bénéficieront des jeux "Mission Patrimoine" en 2019.

Ministère de la culture - Communiqué - 2019-03-12