// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Finances - Fiscalité

Numairic, la première solution digitale de crédit à destination des collectivités françaises (Communiqué Caisse d’Epargne)

Article ID.CiTé du 12/06/2019



Numairic, la première solution digitale de crédit à destination des collectivités françaises (Communiqué Caisse d’Epargne)
Numairic simplifie l’accès au financement des communes, notamment celles de moins de 5 000 habitants qui représentent aujourd’hui plus de 95 % de l’ensemble des collectivités. Elles portent une part importante de l’investissement public : 8,6 milliards d’euros en 2017, soit 39,5 % du total des dépenses d’équipement des communes.

Numairic a été développé en co-construction avec des élu(e)s par les experts du marché collectivités locales de la Caisse d’Epargne, en collaboration avec les équipes digitales du Groupe BPCE.

Grâce à ce service innovant lancé en avant-première courant juin dans trois Caisses d’Epargne régionales, puis déployé partout en France au cours du second semestre 2019, les collectivités locales disposeront en quelques clics d’une réponse et d’une solution de financement de leur projet.

Les élu(e)s accèderont à Numairic depuis le site www.caisse-epargne.fr/secteur-public . Dans un espace personnel et sécurisé, ils pourront ainsi :
- disposer d’un outil de simulation puissant afin d’ajuster le montant et la durée du financement souhaité,
- effectuer leur demande de financement,
- obtenir instantanément une proposition de crédit, puis leur contrat,
- contacter, s’ils le souhaitent, un conseiller.

BPCE - Communiqué complet- 2019-06-11




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus