Politique de la ville

PaQte (pacte avec les quartiers pour toutes les entreprises) - Julien Denormandie accueille les entreprises engagées dans la démarche

Article ID.CiTé du 22/02/2019



Comment inciter les entreprises, notamment les plus grandes, à recruter dans le vivier de compétences des quartiers prioritaires, à favoriser l’apprentissage et l’insertion professionnelle de leurs habitants, à y promouvoir de l’activité économique en achetant des biens et services auprès de fournisseurs implantés en QPV ou, encore, à améliorer leurs pratiques RH pour lutter contre la discrimination ?

Initié en 2018, le paQte (pacte avec les quartiers pour toutes les entreprises) associe l’État et les grandes entreprises dans cette démarche d’inclusion et de cohésion sociale.

Le 20 février, Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, a dressé un premier bilan du paQte en présence d’une soixantaine d’entreprises. Le ministre leur a remis leRapport paQte 2021, document qui compile leurs objectifs en matière d’inclusion des habitants des quartiers prioritaires, pour les trois années à venir. Le ministère réunira deux fois par an les entreprises pour assurer le suivi, le bilan et l’essaimage des actions qu’elles vont développer…

CGET - Communiqué - 2019-02-21