Commune - Assemblée locale - Elus

Parl. - Avenir du maire et de la commune en France : élus locaux, le Sénat vous consulte ! (Consultation en ligne)

Article ID.CiTé du 16/05/2023



Le Sénat a mis en place une mission d’information sur l’avenir du maire et de la commune en France. Le but de cette mission est de prendre la mesure des aspirations des maires et des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur mandat, pour esquisser les pistes d’évolution. Quel avenir se dessine pour les communes et les maires ? Quelle vision proposer à l’horizon 2030 et à quelles conditions pourra-t-elle se réaliser ?

En complément des auditions et déplacement qu’elle conduit, la mission d’information souhaite recueillir directement le témoignage des élus municipaux eux-mêmes. Tel est l’objet du présent questionnaire.

Pour chaque question, choisissez la ou les réponses sélectionnées.

Merci de privilégier l’usage de Microsoft Edge ou Firefox, les autres navigateurs ne permettant pas un affichage optimal du questionnaire

La 
consultation en ligne  est ouverte jusqu’au jeudi 8 juin 2023.

Sénat >> Participation
Pour participer à cette consultation , il est nécessaire de vous connecter (bouton "Se connecter" en haut à droite).