Santé - Hygiène et salubrité publique

Parl. - Droit fondamental à l'interruption volontaire de grossesse - Le Sénat adopte le texte modifié (Texte adopté avec modifications)

Article ID.CiTé du 02/02/2023



Mercredi 1er février 2023, le Sénat a adopté la proposition de loi constitutionnelle visant à protéger et à garantir le droit fondamental à l'interruption volontaire de grossesse, adoptée par l'Assemblée nationale en première lecture.

Article unique de l’Assemblée Nationale
Le titre VIII de la Constitution est complété par un article 66-2 ainsi rédigé :
« Art. 66-2. - La loi garantit l’effectivité et l’égal accès au droit à l’interruption volontaire de grossesse. »


Un amendement surprise de Philippe Bas après le rejet en commission
Le sénateur LR Philippe Bas a imaginé une nouvelle rédaction, pour empêcher toute loi ordinaire de revenir sur l’IVG.

Article unique du Sénat Après le dix-
septième alinéa de l’article 34 de la Constitution, il est inséré un alinéa ainsi rédigé : « La loi détermine les conditions dans lesquelles s’exerce la liberté de la femme de mettre fin à sa grossesse. »

Sénat >> 
Dossier législatif